Nous étions Foufoune Palace bien avant d'en avoir vraiment conscience. Dès 2010, artistes, directeur artistique et manager du label Foufoune Palace Bonjour, ont emprunté ce chemin d'étapes présenté durant ce séminaire. Sans ces étiquettes prédéfinies, Mo, Luidji, Pee, Rémy, Ryan et Tuerie forment une famille qu'ils ont choisie. Leur quête respective de sonorités et de valeur ajoutée dans leurs albums n'a pas été évidente. Ce sont les multiples rencontres et le travail personnel qui ont permis à chacun d'entre eux de produire et façonner une musique cohérente avec eux-mêmes.
Cette émulation artistique qu'ils partageaient tous nécessitait un soutien sans faille et un encadrement. Et c'est tout naturellement, avec l'expérience, que se sont révélées les compétences de Rémy. Ayant une sensibilité artistique, de vraies aptitudes au marketing et aux réseaux sociaux, qu'il n'avait sans doute jamais soupçonnées. Ces mêmes compétences aident les artistes du roster Foufoune Palace à développer leur identité visuelle projet après projet avec une stratégie sur mesure.
Dans ce périple semé de réussites, mais parfois de faux départs et de défaites, la personnalité de Mo s'est imposée, d'abord comme un couteau suisse et manager d'artiste, puis comme chef des opérations en charge de la structure juridique et administrative de l'entité Foufoune Palace.