Une cover dans les arrêts de jeu (et un Fifou légendaire)

Une cover dans les arrêts de jeu (et un Fifou légendaire)

Pour la cover de l’album, nous avons voulu refléter l’intimité et la sincérité des textes en photographiant directement dans le salon de Luidji, avec une sirène pour apporter une touche féminine et rappeler le sound design maritime du projet. On ne voulait pas sur-jouer avec le moins de fioriture possible.

Fifou avait démarré un croquis, avec angle de vue, détails, références de l’album, notamment les tableaux haïtiens, le micro (car Luidji avait enregistré l’album chez lui). à cette époque on voulait absolument shooter à l’argentique.



Sur la base de tous ces ingrédients, on avait 2 heures devant nous, qu’avec l’argentique, on n’avait pas de visuel direct sur ce que donnaient les prises, donc on restait assez dubitatifs.

On décide de s’arrêter là, mais au dernier moment Fifou voit le mur jaune de la chambre de Luidji et kiffe direct. Instantanément, il propose de shooter quelques photos, en digital, et dans cette pièce.

On utilisera le drap bleu qui était initialement sur le canapé, en guise d’océan, puis Luidji et “la sirène” sur le lit. Tout le reste de la décoration était déjà là, on aperçoit même sa pochette d’ordinateur, qu’on n’a pas pensé à retirer.
 
On avait vraiment une bonne base d’idées pour réussir cette cover d’album, un Fifou dans ses grandes œuvres et un peu de débrouillardise.


Anecdote : La queue de la sirène a été customisée par le Papa de Luidji.

Cet article est à retrouver dans l'édition 01 de La Gazette du Palace.